Ou comment savoir si tu as déja souffert de grossophobie
1- On ne présume jamais de ton état de santé à cause de ta taille de pantalon
2- Ta taille n’est jamais la première chose que les gens remarquent quand ils te voient (ne s’applique pas si tu souffres de thin shaming)
3- Quand tu fais tes courses, les gens ne commentent pas le contenu de ton panier pour « t’aider ».
4- Tu n’as jamais subi de discrimination médicale
5- Tu n’as pas de souvenirs cauchemardesques de ton enfance : placards et frigos sous cadenas, punitions à chaque kilo pris, médecins humiliants et parents oppressifs sur la bouffe.
6- Tu n’as pas été traumatisé-e par ton prof de Sports ou d’EPS qui te forcait à faire des tours de pistes supplémentaires devant toute la classe pour te faire maigrir.
7 – Tu paies un prix raisonnable pour tes fringues
8- Tu n’as aucun mal à trouver ta taille de vêtements
9- Tu trouves des vêtements à la mode, colorés et près du corps facilement. Et pas des tentes parachutes censées cacher ton corps.
10- Tes ami-es ne suggérent pas de faire Weight Watcher en permanence, ou n’importe quel autre régime.
11- Tu ne flippes pas à chaque fois que tu vas chez l’esthéticienne, te faire tatouer ou te faire masser, tu sais que le professionnel ne fera pas de commentaire sur la solidité de sa table.
12- Jamais un professionnel de santé ne t’a annoncé que tu mourrais à 30 ans d’une crise cardiaque à cause de ta taille, alors que tu venais pour une angine à 11 ans.
13- Quand tu vas chez le médecin, il ne te soupçonne pas immédiatement de souffrir de diabète, d’avoir de l’hypertension ou du cholestérol (ou autre maladie généralement associées au surpoids) au lieu de poser un diagnostic éclairé.
14- On ne te dit jamais « oh mais c’est dommage tu as un si joli visage » (sous-entendu, dommage que ton corps soit dégueulasse, tu pourrais faire un effort).
15- Les gens ne pensent pas que tu es feignante en te voyant
16- Tu ne fais pas l’objet de blagues de centaines d’humoristes
17- Tu prends l’avion sans difficultés, on ne te fait pas payer de taxe ou de second siège
18- On ne te juge pas comme mal habillée, souillon ou pas professionnelle parce que tu fais une certaine taille de pantalon
19- Perdre ta valise quand tu pars en vacances n’est pas un drame, tu peux trouver des vêtements à ta taille à ta destination d’arrivée.
20- Un gynécologue ne t’a jamais dit que tu étais « surement infertile à cause du gras autour des ovaires », te causant un IVG surprise par absence de contraception sur avis médical.
21- Tu peux manger ce que tu veux au restaurant sans que personne ne te juge ou ne vienne te faire des remarques
22 – Tu peux sortir du supermarché avec un paquet de bonbons à la main sans que quelqu’un se sente obligé de te hurler des insultes et/ou de faire attention à ta santé
23- Les gens ne demandent pas de détails sur ta vie sexuelle à tes-ton partenaire-s, car ils s’imaginent que c’est différent de coucher avec une personne grosse
24- Ton corps n’est pas fétichisé
25- Tu as plus de chance d’avoir une promotion ou une augmentation qu’une personne grosse
26- Les gens ne te décrivent pas en disant « il-elle est enrobé-e mais il est VRAIMENT sympa »
27- Les médias ne te disent pas que tu fais partie d’une épidémie
28- Les gens ne présument pas que tu pues, que tu es sale, que tu dois sentir mauvais à cause de ta taille de pantalon.
29- Tu peux faire le choix de ne pas te préoccuper de ta taille, tu as autre chose à faire, et personne ne t’embête avec cela